Comment concilier minimalisme et décoration?

0 commentaires

art mural en toile à cadre flottant - Andy - Artprintdeco

AFFICHE ENCADRÉE - Andy d'Artprintdeco

Le minimalisme et la décoration sont deux concepts qui semblent contradictoires.

Pourtant, il est possible d'en concilier les avantages pour obtenir une belle maison sans trop d'objets. Voici quelques conseils pour y arriver !

Qu'est-ce que le minimalisme ? Le minimalisme est la philosophie ou l'esthétique d'une vie simple et épurée. Lorsqu'il s'agit de décorer votre maison, voici quelques conseils à garder à l'esprit.

 

 

posters mignons pour la chambre à coucher - Jump - Artprintdeco

AFFICHE ENCADRÉE - Jump d'Artprintdeco

Choisissez la qualité

Le minimalisme ne consiste pas à avoir une maison complètement vide, mais à se débarrasser de ce qui n'est pas nécessaire. 

Je suis sûr que vous avez déjà entendu le dicton "moins, c'est plus".

Dans le monde matérialiste dans lequel nous vivons aujourd'hui, il est facile de se laisser emporter par l'idée qu'il faut toujours plus de choses.

Nous voyons des gens avec de grandes maisons et des garde-robes impressionnantes et nous pensons que nous devons avoir la même chose pour être heureux. Mais la vérité est que moins est souvent plus.

Lorsqu'il s'agit de décorer votre maison, il est préférable de choisir quelques meubles de qualité plutôt que de remplir votre espace d'articles produits en série. Non seulement votre maison sera plus belle, mais elle s'avèrera aussi plus fonctionnelle et durera plus longtemps. 

Pour ce qui est de la décoration des murs, choisissez une ou deux œuvres d'art et accrochez-les au lieu de remplir les murs de photos et de tirages.

En ce qui concerne les accessoires, pensez à ce dont vous avez vraiment besoin et débarrassez-vous du reste.

Par exemple, si vous n'avez plus besoin de vases, débarrassez-vous-en ! Cela vous aidera à garder votre maison propre et bien rangée.

 

 

art mural en toile à cadre flottant - Ivresse & Vertige - Artprintdeco

TOILES - Ivresse & Vertige d'Artprintdeco

Restez simple

Le minimalisme, c'est l'idée qu'en se débarrassant de l'excès, du superflu, on peut se concentrer sur ce qui est important. Et qu'en désencombrant nos maisons, nous pouvons désencombrer nos esprits.

Avoir une maison minimaliste ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir de décorations.

Vous pouvez toujours avoir des décorations, simples et élégantes qui correspondent au thème minimaliste de votre maison.

Le minimalisme, c'est avant tout une apparence épurée, alors faites en sorte que votre maison le reflète !

Une maison minimaliste est faite de simplicité, ainsi essayez de ne pas encombrer votre maison avec trop d'objets.

Ne gardez que les objets dont vous avez vraiment besoin et que vous utilisez.

Débarrassez-vous de tout ce qui est superflu ou que vous n'utilisez pas.

 

 

tirages de photos murales - Le voyage - Artprintdeco

AFFICHE ENCADRÉE - Le voyage d'Artprintdeco

Choisissez des pièces intemporelles

Utilisez des matériaux naturels. Il y a quelque chose dans les matériaux naturels qui apportent un sentiment de bien-être dans une maison. Ils se révèlent être chaleureux et invitants et ajoutent une touche de luxe à n'importe quel espace.

En choisissant des pièces fabriquées à partir de matériaux naturels, vous pouvez être sûr que votre maison excellera dans son rendu.

Dans la mesure du possible, utilisez des matériaux naturels comme le bois, la pierre et le métal pour décorer votre maison.

Ces matériaux sont intrinsèquement beaux et ajouteront une touche de rusticité à votre décor.

Ce sont tous des choix merveilleux pour la décoration intérieure, aussi chacun a ses propres avantages.

Le bois est un excellent choix pour ajouter de la chaleur à une pièce, tandis que la pierre peut donner à un espace un aspect plus raffiné. Le métal est parfait pour ajouter un peu de chic industriel à votre décor.

En choisissant des pièces simples, vous n'aurez pas à craindre qu'elles se démodent.

Il sera également plus facile de les assortir aux autres pièces de votre maison.

 

 

toile d'art mural - La vie - Artprintdeco

TOILE - La vie d'Artprintdeco ( Sold out )
 

Le choix des couleurs

Lorsque vous choisissez des couleurs de peinture pour votre maison, il est important de garder à l'esprit la façon dont la couleur affecte la sensation générale de l'espace.

Les couleurs claires sont toujours un bon choix, elles reflètent davantage la lumière et donnent l'impression que l'espace est plus grand ainsi que plus lumineux.

Les couleurs sombres absorbent la lumière puis peuvent donner l'impression que la pièce parait plus petite et plus intime.

Si vous utilisez des couleurs sombres, essayez de les utiliser avec parcimonie pour éviter de donner à la pièce un aspect trop terne. Mais un peu d'obscurité peut être très confortable. N'ayez donc pas peur d'expérimenter un peu.

L'important est de trouver le bon équilibre pour votre maison.

Le bon mélange de couleurs claires et foncées peut créer un espace magnifique et accueillant qui convient parfaitement à vous et à votre famille.

 

 

acheter des tableaux muraux en ligne - Frida - Artprintdeco

TOILE - Frida d'Artprintdeco

Utilisez les espaces négatifs

Comme le savent tous ceux qui ont déjà essayé de décorer une pièce, trop d'objets peuvent rapidement donner l'impression d'un espace surchargé et claustrophobe.

Mais en laissant simplement un peu d'espace négatif, vous pouvez créer un sentiment de calme et d'ordre. En d'autres termes, rappelez-vous que moins est parfois plus.

Cela contribue également à créer un sentiment d'équilibre et permet également à l'œil de se reposer.

N'ayez de ce fait pas peur de laisser certaines zones de votre maison intentionnellement vides.

C'est peut-être la chose la plus accueillante que vous puissiez faire.

Cependant, il peut être tout aussi facile de commettre l'erreur de laisser trop d'espace vide. Une pièce peu meublée peut sembler froide et peu attrayante, comme si vous attendiez que quelque chose vienne combler le vide.

La clé est de trouver un équilibre entre ces deux extrêmes.


Alors quand sera venu le moment de disposer vos meubles, assurez-vous de laisser un peu d'espace pour respirer, mais ajoutez aussi suffisamment de meubles et d'accessoires pour donner à la pièce un but et du caractère.

 

 

art mural sur toile au meilleur prix - L'homme - Artprintdeco

TOILE - L'homme d'Artprintdeco

La clé de la décoration de votre maison est de trouver un équilibre entre le confort ainsi que la convivialité, tout en lui donnant un sens.

Le pouvoir du minimalisme dans le processus de conception peut être une option attrayante pour ceux qui recherchent la simplicité sans avoir l'impression de sacrifier la beauté ou le style.

Lorsque vous aurez trouvé le mélange parfait, vous et vos invités aurez plaisir à entrer dans votre maison tous les jours !

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication
You have successfully subscribed!
This email has been registered
ico-collapse
0
Recently Viewed
ic-cross-line-top
Top
ic-expand
ic-cross-line-top