Le chic du noir et blanc dans la décoration d'intérieur

0 commentaires

poster en noir et blanc à vendre - La montagne et le bateau - Artprintdeco

POSTERS - La montagne & Le bateau d'Artprintdeco

Dans la décoration intérieure, le noir et blanc peut être utilisé pour créer un sentiment de sophistication et de modernité.

Il a quelque chose d'élégant et d'intemporel qui le rend parfaitement adapté à tous les styles.

Que votre esthétique soit shabby chic, moderniste ou classique, quelques imprimés monochromes stratégiquement choisis peuvent ajouter de la profondeur à n'importe quel espace. C'est ce que nous allons voir dans cet article.

 

 

posters en noir et blanc à vendre - Le souffle - Artprintdeco

POSTER - Le souffle d'Artprintdeco

Le noir et blanc ajoute de la sophistication à votre intérieur.

À première vue, les imprimés noir et blanc peuvent sembler être un choix désuet pour une décoration intérieure personnelle. Après tout, pourquoi se contenter de deux couleurs simples quand on peut bénéficier de la variété et de la vivacité des teintes vives ?

Grâce à leur contraste audacieux, le noir et blanc attirent le regard et font une impression saisissante.

De plus, leur style classique se marie parfaitement avec un décor moderne, apportant une touche d'élégance dans l'air du temps.

Les photos en noir et blanc sont relativement faciles à trouver, que vous optiez pour des tirages vintage provenant de marchés aux puces ou pour des versions plus modernes provenant de galeries contemporaines.

Ainsi, si vous souhaitez apporter une touche de sophistication à votre décoration intérieure, ne cherchez pas plus loin que la beauté classique de quelques tirages en noir et blanc.

Cependant, il faut garder à l'esprit qu'elles peuvent être assez frappantes et vous devez donc les utiliser avec parcimonie. Un trop grand nombre de photos en noir et blanc dans une seule pièce peut être écrasant.

 

posters en noir et blanc à vendre - Le voyage - Artprintdeco

AFFICHE ENCADRÉE - Le voyage d'Artprintdeco

Choisir les bons imprimés

Cela dépend de vos goûts. Si vous aimez les looks classiques, optez pour des motifs intemporels comme les motifs géométriques ou les rayures.

Si vous êtes plutôt tendance, optez pour des imprimés plus audacieux comme les taches léopard.

Et si vous n'êtes pas sûre de ce que vous voulez, pourquoi ne pas combiner plusieurs styles différents ? Avec un tel choix, vous êtes sûr de trouver l'imprimé noir et blanc idéal pour vous.

La photographie en noir et blanc possède une certaine sophistication qui peut rehausser n'importe quel espace. 

Pour un effet spectaculaire, suspendez un grand paysage en noir et blanc au-dessus de votre canapé ou de votre cheminée.

Vous pouvez créer aussi un assortiment de photographies de paysages en noir et blanc pour servir de toile de fond à des éléments colorés comme des vases ou des sculptures.

D'autre part, les images de personnes ou d'animaux peuvent créer un point focal dans n'importe quelle pièce, que vous les accrochiez au-dessus d'un meuble ou que vous les exposiez sur une étagère.

Quel que soit votre style personnel, l'ajout de photographies en noir et blanc sera toujours un choix de bon goût. Alors pourquoi attendre ? Commencez dès aujourd'hui à rassembler vos clichés préférés et mettez votre maison en valeur grâce à cette tendance intemporelle !

 

 

posters en noir et blanc bon marché - Le couple - Artprintdeco

POSTER - Le couple d'Artprintdeco

Tenir compte de l'échelle de l'imprimé 

Lorsqu'il s'agit de choisir le bon type d'impression pour votre projet, la taille de votre impression est l'une des considérations les plus importantes.

À moins que vous ne recherchiez un look minimaliste, votre œuvre d'art doit être à l'échelle de la pièce dans laquelle elle se trouve.

Si vous avez un grand mur vide, vous pouvez opter pour une œuvre d'art spectaculaire. Mais si votre espace est plus intime, choisissez quelque chose de plus petit qui n'écrasera pas la pièce.

Un petit tableau peut se perdre sur un grand mur, tandis qu'une pièce énorme peut submerger un petit espace. 

Mais aussi, une impression à grande échelle peut ajouter un côté audacieux et frappant à n'importe quel design, tandis qu'une impression à plus petite échelle peut créer un effet plus subtil. 

Mais que cela ne vous empêche pas d'expérimenter, car parfois, le meilleur art est celui qui enfreint les règles.

 

 

 affiches imprimables pour le salon - Artprintdeco

POSTERS - Le perroquet, Le cygne & le chien d'Artprintdeco

Penser à la forme et la fonction de votre imprimé.

Si vous cherchez à créer une atmosphère relaxante dans votre maison, optez pour un imprimé horizontal. Dans le cas où vous voulez faire une déclaration, optez pour un imprimé vertical.

Bien sûr, il ne s'agit pas d'une règle absolue. En fin de compte, vous devez choisir la pièce qui vous parle et qui s'adapte à votre espace. Mais c'est une chose à garder à l'esprit lorsque vous parcourez les galeries d'art ou que vous faites défiler les collections en ligne.

Enfin, le cadre doit compléter le sujet et le style général de votre photographie.
Les tirages audacieux et spectaculaires peuvent être mis en valeur dans des cadres spectaculaires, tandis que les images plus discrètes sont souvent mieux adaptées à des cadres neutres et simples.

En outre, il est important de penser à la taille et au poids de votre tirage lorsque vous choisissez un cadre, car certains cadres conviennent mieux à des images plus petites ou plus grandes que d'autres.

Que vous cherchiez à mettre en valeur les qualités artistiques d'une image ou que vous souhaitiez simplement créer une barrière protectrice entre votre tirage et le monde extérieur, trouver le bon cadre est une étape importante pour donner vie à votre photo.

 

 

galerie d'art murale - Affiche encadrée - Artprintdeco

AFFICHES ENCADRÉES - La poule & Le chat blanc d'Artprintdeco


La photographie en noir et blanc peut constituer un ajout remarquable à n'importe quel espace et donner une allure qui ne peut être égalées par d'autres couleurs.

Avec un peu de prévoyance, vous pouvez créer l'ambiance parfaite dans votre maison à l'aide de quelques œuvres d'art bien choisies.

N'oubliez pas le pouvoir d'une touche de couleur inattendue. Une simple rose rouge dans un vase ou un coussin de couleur vive peuvent vraiment donner vie à une photographie en noir et blanc.

Veillez simplement à les suspendre à l'abri de la lumière directe du soleil, car les rayons UV peuvent faire pâlir les impressions au fil du temps.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication
You have successfully subscribed!
This email has been registered
ico-collapse
0
Recently Viewed
ic-cross-line-top
Top
ic-expand
ic-cross-line-top