Le printemps : La saison de la renaissance et du renouveau

0 commentaires

impressions d'art mural pour enfant - Feel the power in you - Artprintdeco

POSTER - Feel the power in you d'Artprintdeco

Dans de nombreuses régions du monde, le printemps est considéré comme une période de renaissance et de renouveau.

Les mois froids de l'hiver cèdent la place à des températures plus chaudes, les fleurs commencent à fleurir et la vie reprend ses droits sur la terre.

Le printemps est le moment idéal pour désencombrer l'espace dans une maison.

C'est une période de nouveaux départs et de nouveaux commencements, et c'est donc le moment idéal pour se débarrasser de tout bagage excédentaire dans votre vie. Voici quelques conseils sur la façon de désencombrer votre maison.

 

 sac à dos imprimé en ligne - Formes - Artprintdeco

SAC À DOS - Formes d'Artprintdeco

Faites un plan

Regardons les choses en face, nous avons tous trop d'affaires. Cela commence de manière assez innocente - quelques voyages à notre magasin déco préféré et quelques achats de cadeaux de Noël et soudain votre maison déborde d'objets.

Mais ne désespérez pas, il y a de l'espoir !

Ramener votre maison dans un état de calme et de sérénité est possible, mais cela demandera des efforts (et probablement beaucoup de café).

La première étape du désencombrement de votre maison consiste à établir un plan.

Décidez des zones de votre maison sur lesquelles vous voulez vous concentrer et dressez une liste des articles dont vous désirez vous débarrasser. Cela vous aidera à rester organisé et concentré pendant le désencombrement.

Essayez d'être réaliste dans vos objectifs. Essayez de vous concentrer sur une pièce à la fois et une étagère ou un tiroir, puis passez à l'étape suivante.

Non seulement la tâche sera moins intimidante, mais vous aurez plus de chances de la mener à bien. Et une fois que vous aurez conquis une pièce, vous serez motivé pour vous attaquer à la suivante.

Mais ne vous sentez pas obligé de tout faire d'un coup, Rome n'a pas été désencombrée en un jour ! Allez-y étape par étape et en un rien de temps, toute votre maison sera étincelante !

 

 

set de table de haute qualité - Gourmandise - Artprintdeco

SET DE TABLE - Gourmandise d'Artprintdeco

2. Attaquez-vous avec détermination.

Avez-vous l'impression que votre maison est chaotique ?

Si c'est le cas, vous n'êtes pas seul. Selon une enquête récente, une personne passe en moyenne près de deux heures par jour à chercher des objets perdus.

Quiconque s'est déjà attaqué à un placard ou une armoire encombrés sait que la tâche peut être décourageante. 

Ce sont souvent les endroits où le désordre s'accumule parce que nous devenons trop paresseux pour ranger les choses correctement.

Mais avec un peu de détermination, vous pouvez vaincre le désordre et avoir une maison propre et organisée en un rien de temps.

La clé est d'être impitoyable. Si vous n'avez pas utilisé un article au cours de l'année écoulée, il est fort probable que vous n'en ayez pas besoin. Débarrassez-vous donc des vêtements que vous n'avez pas portés, des livres que vous n'avez pas lus et des gadgets de cuisine que vous n'utilisez jamais.

Enfin, n'oubliez pas les petites choses.

Les médicaments périmés, les vieux produits de maquillage et les épices périmées peuvent s'accumuler avec le temps. En les jetant, vous aurez un sentiment d'accomplissement et vous désencombrerez votre maison par la même occasion !

Donnez ou vendez les articles qui sont encore en bon état, et recyclez ou mettez à la poubelle ceux qui ne le sont pas.

 

 

set de table de haute qualité - Fruits - Artprintdeco

SET DE TABLE - Fruits d'Artprintdeco 

3. Faites participer tout le monde.

Il y a quelque chose d'accablant à regarder une pile d'objets puis à devoir prendre des décisions sur ce qu'il faut en faire. Mais vous n'êtes pas obligé de vous lancer seul dans ce processus.

Recrutez des amis et des membres de votre famille pour vous aider à trier vos affaires et à prendre des décisions sur ce que vous allez garder et ce dont vous allez vous débarrasser.

Ils peuvent vous apporter le soutien moral dont vous avez besoin pour mener à bien votre tâche, aussi ils peuvent même vous aider à trouver des solutions créatives aux problèmes.

N'ayez donc pas peur de demander de l'aide, cela rendra la tâche beaucoup plus agréable.

Après tout, le désencombrement est censé être thérapeutique, pas stressant.

D'ailleurs, l'un des plus grands obstacles au désencombrement est de se laisser submerger par la tâche à accomplir. Pour éviter cela, réglez un minuteur sur 15 minutes et travaillez jusqu'à ce que la sonnerie retentisse.

Une fois le minuteur déclenché, faites une pause de cinq minutes avant de recommencer. Amusez-vous pendant cette pause !

 

 

acheter des housses pour ordinateur portable - Franchissement - Artprintdeco

HOUSSE POUR ORDINATEUR PORTABLE - Franchissement d'Artprintdeco 

5. Rangez après le désencombrement

Une fois que vous avez fini de désencombrer votre espace, il est important de tout ranger. Sinon, vous vous retrouverez à nouveau avec un espace encombré.

C'est pourquoi il est important d'avoir une place pour chaque chose et de tout ranger à sa place. Cela peut prendre un peu de temps pour mettre chaque chose à sa place, mais cela en vaut la peine au bout du compte.

Et une fois que vous aurez pris l'habitude de tout ranger, vous constaterez que votre espace reste désencombré beaucoup plus facilement.

Ne gaspillez donc pas tout votre travail !

Mais où devez-vous tout ranger ?

Il existe toutes sortes de solutions de rangement, vous pouvez ainsi trouver quelque chose qui correspond à vos besoins et à votre espace.

Si vous manquez d'espace, essayez le rangement vertical ou le rangement sous le lit.

Si vous avez beaucoup d'affaires, pensez à utiliser un pouf de rangement ou à faire preuve de créativité avec des étagères, comme au-dessus des portes.

Après, si vous avez vraiment du mal à trouver une place pour tout, il est peut-être temps de vous débarrasser de plus d'affaires. Après tout, moins, c'est mieux. 

Si vous souhaitez approfondir ce sujet, le blog sur le minimalisme vous apportera des réponses.

 

 

 impressions d'art mural pour enfants - Inspire - Artprintdeco

Non seulement le désordre est inesthétique, mais il peut aussi être stressant.

Le désencombrement est un excellent moyen de s'organiser et de débarrasser sa maison des objets superflus. Mais il peut être difficile de savoir par où commencer ou comment se motiver.

Ces conseils vous aideront à désencombrer votre maison rapidement et facilement afin que vous puissiez profiter des avantages d'un espace propre et organisé.

Désencombrer peut être difficile, mais c'est aussi incroyablement libérateur.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication
You have successfully subscribed!
This email has been registered
ico-collapse
0
Recently Viewed
ic-cross-line-top
Top
ic-expand
ic-cross-line-top