Pourquoi laisser les enfants participer à la décoration de leur chambre ?

0 commentaires

impressions d'art mural pour enfants - Affiches encadrées - Artprintdeco

AFFICHES ENCADRÉES - Exist, Feel the power in you & Believe in magic d'Artprintdeco

Les parents veulent souvent que la chambre de leurs enfants soit parfaite. Mais parfois, permettre aux enfants de participer à la décoration de leur propre chambre peut rendre l'espace plus spécial pour eux.

Cela peut également leur donner un sentiment d'appartenance et de fierté vis-à-vis de leur chambre. Lorsque les enfants ont la possibilité de participer au choix des couleurs de peinture, des meubles et des accessoires, ils sont plus enclins à garder leur chambre propre et bien rangée.

Cet article vous donne quelques moyens de les impliquer dans le processus de conception.

 

 

art sur toile pour chambre d'enfant - L'alphabet des chiens - Artprintdeco

POSTER - L'alphabet des chiens d'Artprintdeco

Demandez à votre enfant de dessiner ce à quoi il veut que sa chambre ressemble

Les enfants passent beaucoup de temps dans leur chambre, il est donc important que l'espace soit confortable et reflète leur personnalité

Demander à votre enfant de dessiner ce à quoi il souhaite que sa chambre ressemble est un excellent moyen de l'impliquer dans le processus de conception.

Cela peut par ailleurs vous aider à évaluer ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, et à vous faire une idée de ses préférences stylistiques.

Si votre enfant a du mal à exprimer ce qu'il veut, vous pouvez essayer de lui montrer des images de chambres en ligne ou dans des magazines.

Une fois qu'il a une idée de ce qu'il aime, il peut commencer à dessiner son propre design. Encouragez-le à être créatif et à sortir des sentiers battus. Après tout, il s'agit de la chambre de ses rêves !

Une fois qu'il a terminé son dessin, asseyez-vous avec lui et discutez de ses idées. Regardez s'il y a des éléments que vous pouvez incorporer dans le dessin final et faites en sorte qu'il y ait une place pour tout.

De plus, en participant à l'aménagement de leur chambre, les enfants développeront un sentiment de fierté et d'appropriation de leur espace.

Ils apprendront également de manière ludique les schémas de couleurs, les proportions et d'autres aspects de la décoration intérieure.

 

 

art encadré pour les chambres d'enfants - Exist - Artprintdeco

Laissez-les vous aider à choisir les couleurs et les meubles

Lorsqu'il s'agit de décorer la chambre de votre enfant, il est important de l'impliquer autant que possible dans le processus. Cela l'aidera à s'approprier son espace et à en être fier, et l'encouragera à en prendre soin.

Commencez par discuter avec lui de l'utilisation qu'il souhaite faire de l'espace et de l'emplacement de son lit, de sa commode et des autres meubles.

Ensuite, laissez-les choisir les couleurs de peinture, les décorations murales et la literie qu'ils préfèrent.

En impliquant vos enfants, vous pouvez les aider à créer une chambre qu'ils aimeront pendant des années.

À mesure que votre enfant grandit, sa chambre doit évoluer pour répondre à ses besoins changeants. 

Ce processus de conception est un excellent moyen de lui apprendre à être responsable et à prendre de bonnes décisions

Une dernière raison de laisser vos enfants participer à la décoration de leur chambre est que cela leur permettra d'acquérir des compétences importantes pour la vie.

Ils apprendront à prendre des décisions, à faire des compromis et à assumer la responsabilité de leurs choix.

 

 

impressions d'art mural pour enfants - Posters - Artprintdeco

POSTERS - L'aéronautique, les planètes & l'agriculture d'Artprintdeco

Gardez l'idéal en perspective

Il ne s'agit pas de rendre les choses parfaites, mais plutôt de s'amuser ensemble et faire de la chambre de votre enfant un endroit spécial pour lui.

Il est facile de s'attacher à rendre les choses parfaites lorsque vous décorez la chambre de votre enfant. Après tout, vous voulez que tout soit parfait pour votre petit. 

Il est probable que votre enfant dépassera ses goûts en matière de couleurs et de styles bien avant de dépasser le besoin d'une chambre confortable et fonctionnelle.

Finalement, ce qui compte le plus, c'est que votre enfant dispose d'un espace dans lequel il se sent heureux et à l'aise.

Tenez compte des intérêts ainsi que des passe-temps de votre enfant. Quel genre de choses aime-t-il faire ? S'il aime lire, veillez à prévoir de nombreuses étagères pour ses livres. S'il aime jouer avec des jouets, assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace au sol pour qu'ils puissent s'étaler. 

Appréciez simplement le processus et assurez-vous que votre enfant l'apprécie également.

Après tout, c'est ce qui compte vraiment.

Ce processus peut par ailleurs apprendre à votre enfant comment créer des espaces de vie avec des styles et des besoins différents, tout en gardant à l'esprit ce qui compte le plus : être bien.

 

 

posters imprimés pour la décoration des chambres - Jump- Artprintdeco

POSTER - Jump d'Atprintdeco

Décorer la chambre d'un enfant peut être une tâche intimidante, mais il est important de garder les choses en perspective.

Essayez donc de ne pas trop vous attacher à rendre les choses parfaites

Tentez plutôt de vous amuser ensemble et de rendre la chambre de votre enfant spéciale. A posteriori, c'est là qu'il va passer le plus de temps !

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication
You have successfully subscribed!
This email has been registered
ico-collapse
0
Recently Viewed
ic-cross-line-top
Top
ic-expand
ic-cross-line-top